09/02/2013

Court métrage: "À quoi ça sert l'amour" (Fiche pédagogique A2-B1)


Voilà  le court métrage que Louis Clichy à réalisé en 2003 
 
Paroles :

- À quoi ça sert l'amour ?
  On raconte toujours
  Des histoires insensées.
  À quoi ça sert d'aimer ?

- L'amour ne s'explique pas !
  C'est une chose comme ça
  Qui vient, on ne sait d'où
  Et vous prend tout à coup.

- Moi, j'ai entendu dire
  Que l'amour fait souffrir
  Que l'amour fait pleurer.
  À quoi ça sert d'aimer ?

- L'amour, ça sert à quoi ?
  À nous donner d'la joie
  Avec des larmes aux yeux
  C'est triste et merveilleux !

- Pourtant, on dit souvent
  Qu'l'amour est décevant
  Qu'il y en a un sur deux
  Qui n'est jamais heureux

- Même quand on l'a perdu
  L'amour qu'on a connu
  Vous laisse un goût de miel.
  L'amour c'est éternel !

- Tout ça, c'est très joli
  Mais quand tout est fini
  Il ne vous reste rien
  Qu'un immense chagrin

- Tout ce qui maintenant
  Te semble déchirant,
  Demain, sera pour toi
 Un souvenir de joie !

- En somme, si j'ai compris
  Sans amour dans la vie
  Sans ses joies, ses chagrins
  On a vécu pour rien ?

- Mais oui ! Regarde-moi !
  À chaque fois j'y crois
  Et j'y croirai toujours
  Ça sert à ça, l'amour !

-Mais toi, t'es le dernier
 Mais toi, t'es le premier !
 Avant toi, y avait rien
 Avec toi je suis bien !

-C'est toi que je voulais
 C'est toi qu'il me fallait !
 Toi que j'aimerai toujours
 Ça sert à ça, l'amour !

Fiche pédagogique (professeur/élèves) du Cavilam  pour exploiter ce court en cours de FLE Niveaux A2-B1 par ici

Aucun commentaire: